14 mars 2006

Samedi 11 Mars 2006 : the bigest !

Un petit samedi qui commence gentillement...
La vie est plus douce le week end, quand on sent qu'un truc peu se passer...

La matinée n'est pas ventée.
Un rapide tour des vagues montre une belle houle, massive, régulière et conséquente.

11h00....les rides se font de plus en plus marquée en regardant les Sanguinaires.

12h00 les 15 noeuds sont bien là

13h00 Ca continue à grimper, inexorablement, on s'approche du moment...

14h00 Au col de Capo...la route pourtant si courte n'en finie plus...
Le break est chargé, j'ai tout pris...
encore quelques virages et je vais découvrir ce qui se cache derriere
Benoit re descend avec ses surf...il m'annonce trop de courant, trop de vent et surtout des murs trop gros a passer...
Aie et si c'était l'enfer derriere, pas le nirvana escompté.

Et hop le col franchi voila ce que je découvre :

Enorme, fort et violent....

Il faut gréer 4.0 m²...ce que je fais trés vite.

Par contre pour la mise a l'eau , j'avoue attendre de voir ce que les 2 Hibon vont faire.

Je prend donc la fameuse camera ( promis vous verrez tout) et je filme leur mise à l'eau.

Je décris en quelques mots les spectacles:

La mise a l'eau se fait dans un courant digne d'une riviere en crue...si tu laches ton matos, pas sur de le récupérer.

Au bord le vent est irrégulier, passant de 15 à 30 Noeuds...ce qui rend la sortie un peu compliquée.

Au bout de 100 m, des barres lèvent allégrement les 2m50 et ferment tout le spot d'un coup.

Au loin, Avalanche ...et là...que dire ?

La vague est à plus d'un kilometre du bord mais quand elle explose ( c'est le terme) elle est effrayante comme si nous pouvions la toucher...

Excitant et effrayant.

Patrick résume la journée par un " aujourd'hui c'est une session pour couilles de taureau...".

C'est clair, précis, et ça met un peu la pression sur ma petite personne...là va falloir y aller;

Pour en revenir a leur sortie, ils bouffent des series sur la figure et se retrouve en quelques secondes de l'autre coté du spot, emmené par le courant ...

Ils finiront par passer...

Allez à moi?!!??

Pif paf pouf, serie aprés série je bois de l'eau, passe, revient, fait semblant de surfer, bloque tous les sauts...c'est enorme...

J'ai l'impression d'avoir rider comme un fou, je suis mort et pourtant je viens de me mettre à l'eau.

Le vent à baisser, les Twins reviennent effrayés par l'approche d'Avalanche.

Right side est magique...

Il est temps de plier et de rentrer, fier du travail accompli...

Une bonne nuit avant the bloody sunday !